US toll free: +1 888 524 7141 | UK: +44 808 189 1420 | FR: +0 800 914840

Contactez-Nous

FAQ

Kamedef

Les formes de la dysfonction érectile : les différences, les symptômes, la prévention

Les formes de la dysfonction érectile

Articles sur la dysfonction érectile :

La dysfonction érectile n'est pas un verdict, car à notre époque, cette maladie est guérie avec une probabilité de plus de 90%. Grâce aux médicaments modernes, vous pouvez restaurer efficacement la puissance dans quelques jours. Mais pour que le traitement soit aussi efficace et ciblé que possible, il est nécessaire de déterminer d'abord la forme de DE.

Il existe deux formes principales d'impuissance :

  • Psychogène –g tous les troubles mentaux, qui empêchent l'apparition d'une érection
  • Organique – toute pathologie physiologique, qui empêche l'apparition d'une érection

Chaque forme DE a ses propres symptômes caractéristiques qui sont assez faciles à identifier.

La dysfonction érectile psychogène se produit soudainement, et la perte d'une érection a un délai. Le plus souvent, avec cette forme, les érections spontanées nocturnes et matinales sont préservées. Les symptômes caractéristiques de la dysfonction érectile surviennent à la suite d'un surmenage, à la veille d'une affaire importante, à la suite d'un stress prolongé ou d'un traumatisme émotionnel aigu.

Avec DE psychogène, l'érection disparaît soudainement, mais peut également soudainement revenir. Habituellement, avec une stimulation visuelle ou tactile accrue, un homme a une érection. En outre, avec une érection, un homme disparaît souvent du désir sexuel en raison de l'anxiété ou de l'anxiété, ou il y a des violations de l'éjaculation.

La dysfonction érectile organique a un caractère progressif et est plus difficile à remarquer au début. Initialement, l'érection peut être léthargique, mais persiste pendant les rapports sexuels. En outre, un homme peut maintenir une érection pendant quelques minutes et pendant les rapports sexuels, elle disparaîtra. Peu à peu, en l'absence de traitement, l'érection disparaît complètement, y compris la nuit et spontanée.

La d'organique est plus dangereux en raison du fait qu'aucune stimulation n'est capable de rétablir le fonctionnement normal du mécanisme érectile.

Il y a aussi une forme mixte de la DE, dans laquelle il y a des facteurs psychogènes et organiques. Dans ce cas, non seulement la thérapie médicamenteuse est nécessaire, mais aussi le soutien psychologique d'un sexologue ou d'un psychothérapeute.

Il est clair que, selon la forme de la DE, un homme est prescrit une thérapie appropriée. Seuls les inhibiteurs de la PDE5 ne changent pas, qui fonctionnent sous toutes les formes d'impuissance, même lorsqu'ils sont mélangés. Mais les méthodes préventives seront différentes.

La prévention de la DE psychogène :

  • Le contrôle des émotions et la confrontation avec les situations stressantes sont nécessaires
  • Il est nécessaire de se détendre lorsque le premier signe de surmenage apparaît
  • Vous devez apporter une variété à la vie intime
  • Pas besoin de penser avant les rapports sexuels sur le travail, les affaires, les problèmes
  • Vous devez refuser de regarder le contenu érotique, afin de ne pas provoquer la création d'une image parfaite pendant l'intimité sexuelle
  • Il est nécessaire de renoncer à l'autosatisfaction

La prévention de la DE organique :

  • La surveillance régulière de la glycémie, du cholestérol
  • Un diagnostic régulier de la prostate et des organes pelviens est nécessaire
  • Il est nécessaire de faire régulièrement des tests pour les infections sexuelles
  • Il est nécessaire d'augmenter l'activité physique et d'éviter la stagnation prolongée du sang vers la région de l'aine

Dr. Stefan AndreiDr. Stefan Andrei

Gynécologue-obstétricienne

23.12.2020